CONNECTERENGLISH

FSC

 

Télécharger notre certificat FSC

Télécharger notre certificat FSC

ENVIRONNEMENT

Nous sommes tous responsables de la santé de notre environnement. Ce dernier a subi un grand nombre de sévices au cours des dernières décennies et nous devons travailler ensemble pour renverser les tendances négatives, pour que l’avenir soit sûr pour nos enfants et petits-enfants.

Chez KAYJON, nous sommes résolus à réduire notre impact sur l’environnement. Nous utilisons les encres les plus écologiques disponibles. Elles ne contiennent pas plus de cinq pour cent de composés organiques volatils, un contenu renouvelable minimal de 45 pour cent et pas plus de cinq pour cent, au poids, de distillats du pétrole.

Tous les matériaux utilisés chez KAYJON sont neutralisés et éliminés dans les règles de l’art. Nous sommes certifiés FSC®, ce qui fait que nous pouvons vous offrir cette option stimulante de gestion des produits forestiers. Nous encourageons régulièrement nos clients à utiliser du papier recyclé.

Les gens ont tendance à présumer que les images numériques sont plus écologiques que celles qui sont imprimées mais c’est l’inverse qui est vrai. L’argument en faveur des pixels ne peut reconnaître quelle quantité d’énergie est consommée pour faire fonctionner les centres de données, les ordinateurs personnels et les unités de refroidissement, comparativement à la quantité d’énergie consommée par l’industrie des pâtes et papiers. Le papier se recycle cinq fois plus efficacement et c’est une ressource renouvelable, alors que les ordinateurs étouffent les sites d’enfouissement pendant des centaines d’années en raison de leurs métaux dangereux et de leurs produits chimiques toxiques.

À noter : La société International Paper a tenté d’éclaircir certains mythes et certaines fausses conceptions concernant le papier et l’industrie des produits forestiers en produisant une série de documents intitulés « Down to Earth » accédé en cliquant sur ici. (disponible en anglais seulement)